-
J'ai zappé cet élément des programmations... Je croyais déjà avoir fait un article avec mes répartitions en maths et français pour l'année. J'ai dû rêver.
Pour vous expliquer, je répartis globalement toutes les compétences de l'année en maths et français en fonction de mes plans de travail. Vous pouvez trouver ceux des années précédentes par là.
Il est normal que vous aperceviez plusieurs fois la même notion sur l'année, tout simplement parce que je brasse plusieurs fois les notions.
Ensuite, ce tableau est à titre indicatif puisque souvent, souvent, souvent je le modifie sur les plans des enfants eux-mêmes. Je rajoute une notion mal acquise, un approfondissement ou j'enlève des choses quand je m'aperçois que je ne suis pas allée assez loin.
Les voici donc sous format word et zippé.
FRANCAIS
MATHS
votre commentaire -
Je ne fais guère de pages de garde, parce que ce sont souvent les élèves qui décorent eux-mêmes. Mais cette fois-ci, je vous en présente une parce que je vais mettre en place un cahier de bilan.
Jusqu'à présent, à la fin du temps de travail individuel (TI), les élèves venaient expliquer leurs problèmes, les autres écoutaient, prenaient des notes et aidaient le camarade en difficulté. Les années précédentes, j'ai rarement eu besoin de prendre des notes, car les élèves étaient bien autonomes et sérieux.
Dans cette nouvelle école, c'était un peu différent car l'autonomie n'est pas encore bien présente. Du coup, j'ai souvent dû faire des rappels sur les notes, sur le fait qu'un exercice était déjà passé plusieurs fois au bilan.
2 commentaires