• Beneyluschool dans ma classe - 2016 2017

    Lire la suite...


    11 commentaires

  • La cloche va bientôt sonner! La CPB vous souhaite une belle rentrée remplie de jolis projets qui vous font vibrer, entourée de loustics intéressés et intéressants!
    La CPB vous souhaite une douce rentrée...

    Pour bien commencer l'année, nous vous proposons des documents que nous avons envie de partager avec vous. Seul petit changement, la publication est un peu anticipée pour vous laisser le temps de lire ces articles avant le rush de la rentrée.

    Pour bien commencer l'année, nous nous permettons de vous rappeler que nos documents ne sont pas complètement gratuits! Dans la CPB, nous avons notre monnaie à nous.... votre commentaire vaut tout l'argent du monde. Votre commentaire c'est comme un sourire, cela ne coute rien mais produit beaucoup !
    Nous vous demandons également de réserver le meilleur des accueils aux nouvelles copines en lisant et commentant leur partage sunny

    Pour les découvrir:

    Sur le forum :
    logo_cpb_grand 
     
     
    Bonnes visites!

    3 commentaires
  •  Vous pouvez découvrir chez Titline ♥ ce qu'elle a mijoté par ici, 

     

    Quant à moi, pour cette action de rentrée, je vais parler de deux choses :

    1) Mon plaisir à moi pour me ressourcer et me rebooster pour la rentrée

    2) Mon petit fil rouge de l'année avec ma classe pour commencer avec le sourire

     

    1) Les vacances, ce sont bien sûr la famille, les amis, les sorties, les promenades, les lectures, le repos mais j'attends aussi avec une immense impatience un moment, une semaine de l'année en particulier...

    L'université d'été de LUDOVIA à Ax-les-Thermes (clic image pour détails)

    C'est un rendez-vous immanquable pour moi car il me permet de revoir une partie des copains/collègues avec lesquels je fais des projets, je discute tout au long de l'année sur twitter notamment.

    Cette université est un rassemblement de collègues qui partagent leurs pratiques, souvent en lien avec le numérique, mais pas que. On y trouve aussi des exposants qui expliquent leurs outils en lien avec l'école.

    Pour ma part, je participe avec d'autres de la #Twictée pour présenter le dispositif. Nous profitons aussi de ces quelques jours pour nous concerter et prévoir la rentrée.

     

    Utwictee16-Ludovia13Cela peut paraitre étrange mais, oui, ces quelques jours me redonnent confiance, me permettent de me dire que, oui, je ne suis pas la seule à essayer de faire bouger les choses dans la classe, pour nos élèves.

    Si vous avez l'occasion d'y aller, vous serez happés par l'ambiance et aussi frustrés de n'avoir pas tout vu !

     

    2) Le deuxième point concerne la rentrée avec les élèves. Comme chaque année, j'essaie de donner un peu d'attrait et d'intérêt dès les premiers jours pour que mes élèves "aient envie de continuer" car s'ils se sentent bien, ils auront plus de motivation interne pour travailler.

     

    Comme chaque année, j'ai un thème de classe. Dans les articles précédents, j'ai déjà partagé quelques petites choses qui participeront au décor, à l'ambiance du cinéma.

    Mais pour ces premières journées, (jeudi matin et vendredi journée et la semaine qui suivra) j'ai prévu de mettre les élèves en situation avec une première photo rigolote type cinéma.

    J'ai acheté des petit accessoires que les enfants porteront (et moi aussi) pour la photo de rentrée qui ornera notre compte twitter , Beneyluschool et le journal de rentrée.

     

    J'entends déjà les rires, mais c'est le but ! Ils auront déjà l'envie de s'y croire. Durant la semaine, les élèves auront l'occasion de se confronter au travail de groupe, de coopération puisqu'il va leur falloir relever le défi du journal de rentrée, le défi de l'affichage des règles de vie illustrées, le défi de l'explication de la twittclasse à une classe novice. Ils vont être responsabilisés dès le départ et en général, ça leur plait.

     

    J'ai très hâte aussi de leur faire découvrir le jeu du parachute que j'aime beaucoup faire pour souder la classe. Dans le lien pdf, vous trouverez des exemples de jeux possibles.

     

     

     

     

     

     

     

    Les élèves découvriront aussi un rituel d'écoute musical que nous feront deux fois par semaine à l'entrée de classe pour mettre en condition les élèves. Ce sera un parallèle à la relaxation.

     

     

     

    Et pour poursuivre cette chaine de rentrée voici le lien vers Rigolett en cliquant sur le logo ♥

     


    47 commentaires