• Un des Trophées récompensera un projet choisi par le public.

    Avec le collectif des ceintures de compétences, nous sommes en final.

    Les votes sont ouverts alors faites tourner, faites voter toutes les personnes que vous pouvez.

    Attention : la date limite pour voter est fixée au 8 novembre 2016 !

    Un merci immense pour tous les collègues !

     

    http://e-education2016.com/trophees-du-numerique/vote-du-public/?contest=video-detail&video_id=1011

     

    Titre : Les ceintures de compétences 2.0
    Description :

    Dans une version 2.0 des ceintures de compétences, le numérique est un outil favorisant la différenciation en classe, le respect des rythmes de chacun, l'autonomie des élèves et la coopération entre pairs.

    Photos, enregistrements audio et vidéo, capsules, entraînements sur applications et logiciels éducatifs, recherches sur Internet et communication sur les réseaux sociaux, les outils numériques deviennent des supports privilégiés pour faire apprendre les élèves.

    nosceintures2competences, France


    1 commentaire
  • Voici une courte vidéo de présentation des ceintures de compétences dans quelques une des classes du groupe @c2cEdu. Elle a été montée par François Lamoureux à partir de vidéos et photos de quelques classes du groupe.

     


    15 commentaires
  • Cette année, j'ai décidé que deux fois par semaine, dès l'accueil et l'installation dans la classe, nous allions découvrir des œuvres musicales d'horizons différents.

    Certaines découvertes seront prétexte à débat ou introduction d'une notion, d'autres seront choisies par les élèves car le but est aussi de les inciter à sortir des murs de la classe, de leurs habitudes musicales.

    Dès les début de l'année, voici donc mes choix :

    - Ode à la Joie pour l'harmonie, la paix, l'union - lien fort avec nos projets en EMC ( cf http://emcpartageons.org/)

    - Piccolo Saxo pour leur donner envie de découvrir la suite de l'histoire des instruments

    - Angela pour la compréhension de la bataille des personnes dans la reconnaissance de l'égalité des droits (EMC)

    et 

    - Hakuna Matata car un élève me l'a proposé, on en a profité pour parlé des valeurs du CARPE DIEM ;)

    - Carmina Burana car une élève me l'a demandé en me disant que la première fois, le chant lui avait fait peur et qu'elle voulait l'entendre autrement :)

     

    Je mettrai ici mes fiches élèves, celles qui reprennent l'histoire de l'oeuvre, un qrcode vers le lien youtube.

    Je n'ai pas fait de programmation, j'avise chaque semaine et les élèves proposent.

    1. Ode à la joie, Beethoven

     

    2. Piccolo Saxo, André Popp

    3. Angela, Yannick Noah

    4. Hakuna Matata

    5. Carmina Burana, Carl Orff

    6. ...

     

    7. ...

     


    7 commentaires