• les autres évaluations de la période 1 en français sont sur cette page

    pour les cm1

                         

     les compétences :

    compétences

    Identifier une phrase verbale et non verbale

    reconnaître des phrases complexes et des phrases simples

    Replacer la ponctuation dans un texte

    Manipuler les types de phrases

    Reconnaître les groupes dans la phrase

    Ecrire des phrases selon un schéma donné

    pour les cm2

     

                         

    les compétences :

    compétences

    Identifier une phrase verbale et non verbale

    Transformer une phrase non verbale en phrase verbale

    Identifier des phrases simples ou complexes

    Construire des phrases complexes

    Ponctuer un texte

    Identifier les types de phrases

    Transformer les phrases selon un type donné

    Identifier les groupes dans la phrase

    Ecrire des phrases selon un schéma donné


    5 commentaires
  • les autres évaluations sont sur la page français

    pour les cm1

     

    évaluation de conjugaison 2012 période 1    évaluation de conjugaison 2012 période 1

     

    les compétences évaluées :

    compétences

    Identifier un verbe dans une phrase et donner son infinitif

    Donner le groupe d’un verbe

    Conjuguer les auxiliaires être et avoir au présent de l’indicatif

    Conjuguer les verbes du premier groupe au présent de l’indicatif

    Conjuguer les verbes du deuxième groupe au présent de l’indicatif

    Conjuguer les verbes du troisième groupe au présent de l’indicatif

     

    pour les cm2

     

     

    évaluation de conjugaison 2012 période 1     évaluation de conjugaison 2012 période 1

     

    les compétences travaillées :

    compétences

    Identifier un verbe dans un texte et donner son infinitif

    Donner le groupe d’un verbe

    Conjuguer les auxiliaires être et avoir au présent de l’indicatif

    Conjuguer les verbes de tous les groupes au présent de l’indicatif

    Conjuguer les verbes particuliers du premier groupe au présent

    Reconnaître une phrase à la voix active ou passive


    9 commentaires
  •  pour les CM1


                         

     

     

    pour les CM2

     

     

                                    

     

    pour les autres évaluations, vous les trouverez sur la page français

     

    Les compétences travaillées sont :

    CM1

    compétences

    A

    PA

    VA

    NA

    Choisir un mot invariable selon le sens d’une phrase

     

     

     

     

    Orthographier correctement on / ont

     

     

     

     

    Orthographier correctement son / sont

     

     

     

     

    Orthographier correctement a /à

     

     

     

     

    Orthographier correctement et /est

     

     

     

     

    Orthographier correctement ce / se

     

     

     

     

    Orthographier correctement ou / où

     

     

     

     

    Chercher un mot dans le dictionnaire

     

     

     

     

    Ranger dans l’ordre alphabétique

     

     

     

     

    Comprendre un article de dictionnaire

     

     

     

     

    Trouver le bon sens d’un mot

     

     

     

     

    CM2

    compétences

    A

    PA

    VA

    NA

    Choisir un mot invariable selon le sens d’une phrase

     

     

     

     

    Orthographier correctement on / ont

     

     

     

     

    Orthographier correctement son / sont

     

     

     

     

    Orthographier correctement a /à

     

     

     

     

    Orthographier correctement et /est

     

     

     

     

    Orthographier correctement ce / se

     

     

     

     

    Orthographier correctement ou / où

     

     

     

     

    Orthographier correctement c’est / s’est

     

     

     

     

    Orthographier correctement ces / ses

     

     

     

     

    Orthographier correctement sans / s’en

     

     

     

     

    Chercher un mot dans le dictionnaire

     

     

     

     

    Ranger dans l’ordre alphabétique

     

     

     

     

    Comprendre un article de dictionnaire

     

     

     

     

    Trouver le bon sens d’un mot

     

     

     

     


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique