• rallye-liens : J'ai... Qui a...

    Rallye Liens  - J'ai .... Qui a .... ?-

    Gdine lance un nouveau  très sympa !

     

    On va avoir plein de petits 

    rallye-

     

    Pour ma part, j'ai choisi de faire 3 de ces petits jeux de cartes, tous en rapport avec les activités du moment. Peut-être (sûrement) que les thèmes ont déjà été traités mais ça fera des cartes en plus !

    Pour chaque thème, il y a 36 cartes afin de prévoir pour une classe à gros effectif.

    le dos des cartes  rallye-liens : J'ai... Qui a...est inclus dans chaque fichier pdf par un clic sur l'image correspondante.

    • les classes de mots

    rallye-liens : J'ai... Qui a...

     

    • les nombres décimaux

     

     

    rallye-liens : J'ai... Qui a...

     

    • les verbes conjugués  : temps simples et composés

    rallye-liens : J'ai... Qui a...

     

     

    • Voici la trame modifiable. Elle est toute simple sous word. Pour ne pas dénaturer les écritures, il vous faudra :

    DJB DOODLIE BEANS

    Comic Sans MS

    N'hésitez pas à vous en servir et venir mettre en ligne vos contributions !

    « géographie : projet rallye cartes postales - découverte des régions françaisesénigme des vacances d'hiver - spécial Sands ! »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Mars 2014 à 13:30

    merciii ! ça va m'être bien utile tout ça !
    super !
    Merci pour le partage !

    2
    Mercredi 5 Mars 2014 à 13:48

    super si ces petites choses peuvent te servir. Moi, je vais aller piocher chez les autres pour étoffer !

    3
    Nannemiel
    Mercredi 5 Mars 2014 à 15:29

    Merci pour ce partage !

    4
    cdes
    Mercredi 5 Mars 2014 à 18:27

    Génial! Merci pour ce partage, j'avais déjà utilisé un exercice de ce genre, les élèves adorent!!

    5
    Mercredi 5 Mars 2014 à 21:05
    hahahaha! tu as laissé tomber les devinettes!!!! = on était trop bonnes?!!!!
    6
    marisabelle
    Mercredi 5 Mars 2014 à 21:12
    Merci beaucoup pour ce partage. J'aimerais apporter ma contribution en fabriquant une deuxième série "Les classes de mots" : Serait-il possible d'avoir la version modifiable pour garder cette superbe présentation ? Les élèves vont adorer ce jeu !!!
    7
    Mercredi 5 Mars 2014 à 21:19

    sands, quelle chipie ! Tu veux des devinettes de vacances ? aucun problème ! J'en posterai une rien que pour toi demain !!

    he

    8
    Mercredi 5 Mars 2014 à 21:20

    marisabelle, oui, bien sûr que tu peux en faire une autre série. Je mets le modifiable demain.wink2

    et si tu veux bien je le publie ici comme ça les cartes seront enrichies.cool

    9
    Mercredi 5 Mars 2014 à 21:21
    arghhhhhhhhhhhhhh!
    10
    Jeudi 6 Mars 2014 à 07:49

    c'est parti Sands !!!winktongue

    11
    Jeudi 6 Mars 2014 à 07:57

    marisabelle, le doc word pour la trame est en ligne.^^

    12
    Jeudi 6 Mars 2014 à 10:37

    J'adore ! avec tous les thèmes que je travaillerai à cette rentrée ! alors tip top !!!merci Romy !winktongue

    13
    Mercredi 12 Mars 2014 à 16:41

    Bonjour Romy et Merciiiii! C'est le genre de petit jeu que j'adore et qui va venir enrichir ma petite collection. Rapide et très efficace pour rebrasser les notions sans avoir l'air de travailler! Je viens de faire une version CM1 grammaire/conjugaison gros effectif (il faut malheureusement penser comme tu l'as fait aux classes de plus de 30 élèves)2 cartes par élève donc 66 cartes au total. Si ça te dit, je t'envoie ça. 

    14
    Mercredi 12 Mars 2014 à 18:39

    Théoboulo, c'est avec plaisir que je publierai ton jeu ! Et effectivement, quand je vois que je suis passée de 25 à 28 en un coup, c'est clair qu'il faut prévoir plutôt pour 30 que pour 20.yes

    15
    Mercredi 12 Mars 2014 à 18:57

    Je te le fais pas dire...J'ai dépassé les 30 et l'année prochaine se sera encore plus...:/

    16
    Mercredi 12 Mars 2014 à 18:59

    Je t'ai envoyé le jeu, l'as-tu eu?

    17
    Mercredi 12 Mars 2014 à 19:41

    oui, merci j'ai reçu ! Je mets ça en ligne demain !^^

    18
    Louise
    Lundi 11 Avril 2016 à 23:59

    Merci beaucoup pour ce partage ! Les élèves vont bien en profiter.

    Bonne continuation.

     

    Louise

    19
    Mardi 12 Avril 2016 à 09:27

    Merci ! Bonne dernière ligne droite aussi ! ;)

    20
    marie
    Mercredi 4 Mai 2016 à 00:01

    merci pour ce partage. mes élèves aiment ce jeu.

    21
    Mercredi 4 Mai 2016 à 12:49
    22
    raphart
    Jeudi 23 Juin 2016 à 19:25

    Bonjour. Un grand merci pour ces jeux que mes élèves adorent et qui sont très productifs.

    Petite erreur au départ, 3 ème carte je crois: qui a un verbe pronominal du 1er groupe? et la réponse est un verbe du 3ème groupe.

    Merci encore!

    23
    Jeudi 23 Juin 2016 à 20:41

    je vais vérifier, merci ;)

    24
    eve
    Mercredi 15 Mai 2019 à 18:05

    Exactement ce que je cherchais pour les nombres décimaux.

    Merci!

    J'ai téléchargé la trame si je fais quelque chose je te l'envoie ^^

    25
    Valérie
    Lundi 28 Décembre 2020 à 12:38

    Bonjour, 
    au risque de ne pas être bien réveillée ;) , je ne comprends pas la façon d'utiliser les carte ? 1. Doit-on réaliser les cartes avec les mots demandés  ? 
    2.Quel est le lien entre par exemple, "stratagème et pronom relatif" ?

    Merci pour vos éclaircissement

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    26
    Dimanche 3 Janvier 2021 à 11:20

    Bonjour,

    Chaque élève reçoit une carte ou deux selon le nombre. La personne qui lance le jeu annonce "Qui a ... un nom ?" par exemple. Chacun observe ses cartes et celui qui possède un nom l'énonce. Par exemple : "J'ai stratagème, Qui a un pronom relatif ?" Chacun cherche et celui qui a un pronom relatif l'énonce et on continue... L'enseignant reste le maitre du jeu pour aider à la validation collective au fur et à mesure. C'est un jeu en chaine, comme un domino.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :