• la sculpture avec argile et structure en fil de fer souple

  • Commentaires

    1
    Sophie charlotte
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 23:40

    Bonsoir , je suis débutante depuis un an en sculture et je voudrais savoir si utilisant du fil de fer (non gainer ) la dilatation de celui ci aux cuissons , (2x900 environs degbiscuit puis email , celui ne fera pas fissurer ma statue après la cuisson à cause de sa dilatation ???? Milles Merci de me répondre pour pouvoir progresser ... Amitiés Sophie Charlotte 

    2
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 19:07

    Bonjour, pour te répondre, je ne suis pas spécialiste et pour ce travail avec les enfants, je n'ai utilisé aucune cuisson, juste séchage à l'air libre sur plusieurs jours.

    Donc, désolée, mais "2x900 environs degbiscuit puis email" ne me dit rien du tout. 

    Peut-être faudrait-il t'orienter vers des sites de sculpture plus professionnels ?

    3
    patricia14
    Jeudi 5 Décembre 2013 à 19:43

    Bonsoir. Je suis très intéressée par la réalisation des sculptures en fil de fer et argile. Je compte en réaliser avec mes élèves (cm1 cm2) afin qu'ils se représentent en danse contemporaine. Pourrais-tu m'indiquer le matériel utilisé ? quel fil de fer ? quel argile ? des conseils ? Merci beaucoup

    4
    Jeudi 5 Décembre 2013 à 19:51

    pour le fil de fer, j'ai utilisé du fil de fer galvanisé acheté dans un magasin de bricolageµ. Je le coupais avec une pince en faisant attention à ce que le fil soit coupé "droit". Pour l'argile, j'ai commandé un pain d'argile naturelle rouge de 10 kg chez notre fournisseur école. 

    Pour les conseils, eh bien, je leur ai demandé de faire un dessin préparatoire de leur création. Puis, ils ont modelé leur fil et enfin, leur argile.

    5
    patricia14
    Jeudi 5 Décembre 2013 à 19:55

    merci pour la rapidité de la réponse :) ! Je me demandais si, une fois sèche, l'argile ne se fissurait pas ou ne s'effritait pas ?

    6
    Jeudi 5 Décembre 2013 à 20:47

    Si la quantité est suffisante ça passe sans problème. Les soucis que j'ai eu se sont produits quand l'argile était trop fine autour du fil de fer. En cas, de fissure, on re-mouille un peu et on lisse avec le doigt. VOili.

    7
    patricia14
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 19:29

    A nouveau, merci beaucoup pour toutes ces informations et ces conseils !!!!

    8
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 20:28

    Si cela peut aider, j'en suis ravie !

    9
    christelle
    Vendredi 25 Novembre à 12:54

    Bonjour

    Tout d'abord merci de partager ton travail.

    Je compte travailler avec de l'argile cette année avec mes 30 cm2 et je ne sais pas quelle quantité d'argile commander, afin que chacun en ait assez et surtout qu'elle ne s'abîme pas si j'en achète trop..peux-tu me conseiller?

    merci

    Christelle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :