-
Depuis plusieurs années, je visualise les classes de mots sous forme de maisons.
J'ai déjà mis en ligne l'affichage, mais mes élèves m'ont demandée si je pouvais leur faire la même chose mais pour eux, individuellement.
Alors, j'ai refait en petit, ces maisons des classes de mots :
pdf accessible par un clic sur l'image :
Je suis même allée voir ma gentille secrétaire de mairie pour qu'elle me sorte cette feuille en couleur.
Chaque enfant a donc son mémo couleur.
voici les maisons en version docx en noir et blanc pour ceux qui veulent faire à leur manière.
8 commentaires -
Pas de séquence à proposer... il y a déjà largement de quoi satisfaire chacun sur la toile. Je vous mets quelques liens plus bas, mais il y en a encore plein d'autres.
Si je fais tout de même un petit article, c'est que je voulais partager avec vous deux/trois petites choses malgré tout.
Nous travaillons actuellement sur :
- les prépositions de localisation
- une révision des couleurs
- une révision des animaux
- les pièces et objets de la maison
Puis nous aborderons la localisation dans la ville.
Nous avons d'abord découvert l'album sans préparation. J'ai demandé à mes élèves ce qu'ils avaient compris. Nous avons complété le vocabulaire à l'aide de flashcards.
Puis, je leur ai présentés la vidéo ci-dessous et nous avons comparé.
http://www.youtube.com/watch?v=0JH-pAJ87m8
Ensuite, j'ai utilisé des documents de collègues comme le petit livre de fofy sur lequel nous avons annoté les noms des animaux cachés.
Le travail s'est ensuite vite porté sur la localisation : under, between, on, over, next to.... avec le livre, avec d'autres histoires comme celle de "Pat the cat".
Des petits jeux ont été faits en classe avec le matériel de classe : "Put your ruler on your table; put your pen in your desk..." "Where is my hand ?"
La semaine prochaine je termine avec la vidéo ci-dessous que j'ai trouvée bien sympathique et vu que j'ai le TBI maintenant... je peux montrer en grand. Chouette.
Et enfin, pour finaliser, j'ai fait un powerpoint en utilisant des montages et les flaschcards de kizclub. Cliquez sur l'image ci-dessous pour l'accès au powerpoint. Il est animé : au clic de la souris, les divers éléments s'affichent ou disparaissent.
http://www.kizclub.com/storypatterns/spot.pdf
http://www.kizclub.com/Phonics/word/position.pdf
http://www.ac-bordeaux.fr/ia24/index.php?id=245
http://www.ac-grenoble.fr/ien.cluses/spip.php?article181
http://storage.canalblog.com/20/70/195819/21011134.pdf
http://pedagogie.ac-toulouse.fr/lotec/spip/lve46/spip.php?article203
http://www.fofyalecole.fr/mes-mini-livres-d-anglais-mini-books-a8653745
http://lepetitcarnetdamelise.eklablog.com/album-en-anglais-que-choisir-a43196631
2 commentaires -
D'autres dés cette fois pour le matériel utilisé en classe.
- dés de lexique.
- dé avec quelques couleurs.
Soit on utilise juste les dés "school supplies" pour faire des phrases du type : "I have.... and you ?"
Soit on imprime les dés en noir et blanc pour lancer un dé "school supplies" et un dé "colours" pour les associer.
On révise ainsi les couleurs et le matériel de classe.
On peut inventer d'autres règles, bien sûr... Ce sont justes celles qui m'ont servie cette fois.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles
Suivre le flux RSS des commentaires