• thème de classe : la mythologie - photo du panneau des anniversaires.

    J'ai terminé aujourd'hui mon panneau des anniversaires à l'aide des éléments présentés ici :

    http://www.lepetitcoindepartagederomy.fr/theme-mythologie-les-anniversaires-a94122185

     

    Voici le rendu, un peu différent parce que mon imprimante m'a lachée pour le violet... .

    thème de classe : la mythologie - photo du panneau des anniversaires.

     

    Je n'ai pas encore mis les prénoms de mes élèves. Ils seront collés au centre de la couronne.

     

    Le contour vient, bien évidemment de mon site fétiche : http://www.classroomcapers.co.uk/poppin-patterns-pennant-border.html

    thème de classe : la mythologie - photo du panneau des anniversaires.thème de classe : la mythologie - photo du panneau des anniversaires.thème de classe : la mythologie - photo du panneau des anniversaires.

    « thème de classe : la mythologienouvel avatar rien que pour moi ! MERCI BDG cm2 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    spiky23 Profil de spiky23
    Jeudi 22 Août 2013 à 09:15

    prem's pour le commentaire, j'adore super beau tes élèves ont vraiment de la chance, pour les bordures j'ai compris j'ai fait une mega commande hier soir d'ailleurs en utilisant le code (merci) alors niveau construction de ton affichage tu as plastifié toutes tes étiquettes et collé le tout sur une grande feuille couleur type 65*50 c'est ça ou c'est plus costaud?

    2
    PurpleRain31 Profil de PurpleRain31
    Jeudi 22 Août 2013 à 10:00

    Bonjour Romy, j'admire ton travail (tu le sais, avec ou sans carottes d'ailleurs ) mais j'ai une question qui me taraude... Alors je me lance (car je me dis aussi que je ne suis peut-être pas la seule... ) Tu axes toute ton année autour de la Mythologie (si j'ai bien compris) mais si tu as un ou des élèves qui n'accrochent pas du tout, ne crois-tu pas que l'année va être longue et difficile pour eux? Je te pose la question car moi même si j'étais (encore) élève, je crois que je décrocherais au bout d'un moment de n'avoir qu'un seul et même thème toute l'année. J'ai vu sur la toile que d'autres choisissent Harry Potter, Roald Dahl... Alors, même si j'aime bien la mythologie et que j'adore Roald Dahl, je vois bien un travail sur une ou deux périodes mais pas plus pour ne pas lasser les élèves. Qu'as-tu envisagé dans ces cas-là? Merci d'avance pour ta réponse, Romy.

    3
    romy Profil de romy
    Jeudi 22 Août 2013 à 22:41

    @spiky. J'ai plastifié uniquement l'en-tête. ET j'ai collé le reste comme ça le tout sur une feuille de dessin 50*60 cartonnée.

     

    @Purplerain. Le gros du travail se situera sur maxi deux périodes selon le degré d'investissement des élèves. SInon, pour le reste ce sont des projets autres : projet cartes postales, projet Etamine, classe découverte, théâtre, science-fiction... la mythologie sera notre fil conducteur en somme.

    4
    PurpleRain31 Profil de PurpleRain31
    Vendredi 23 Août 2013 à 09:43

    La Mythologie sera ton "fil d'Ariane".... J'ai compris. Merci pour ta réponse, Romy... Késako le projet Etamine? Un projet en rapport avec les sciences, c'est ça? 

    5
    romy Profil de romy
    Vendredi 23 Août 2013 à 09:50

    Etamine... rien à voir avec les sciences... c'est un projet d'écriture coopérative de l'OCCE. On fait ça avec "mon" groupe freinet. On a choisi plusieurs thèmes d'écritures et on fait des chaines : roman-photo, histoire collective, exercices de style, poésie... A la fin, chaque enfant aura un exemplaire du livre collectif. 

    6
    PurpleRain31 Profil de PurpleRain31
    Vendredi 23 Août 2013 à 10:02

    Tu m'en apprends tous les jours! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :