• programmations et projet d'intégration en clis

    Comme j'ai été une année en clis avec des élèves de 12 ans d'un niveau allant de CP à Cm, j'ai dû préparer un livret scolaire adapté, des projets d'intégration, des bulletins différents...

    Voici quelques uns des documents que j'ai utilisés.

    une trame vierge de projet d'intégration

    un autre modèle de projet d'intégration

    j'avais également retapé les compétences pour en faire un livret :

    référentiel des compétences clis

    une feuille que j'ai donnée le premier jour pour les cerner un peu mieux :

    ce que je sais faire

    en tête du cahier de liaison

    mon emploi du temps en 2004 !

     

    toutes mes programmations et progressions. Bon, j'étais T2 donc je n'ai pas fait une mise en page formidable mais bon si ça peut donner des idées.

    programmations dans toutes les matières clis

    mes progressions en géographie, sciences, littérature, poésie, origami, informatique, art

    progressions toutes matières

     

    les bulletins généraux car les bulletins individuels pouvaient varier d'un élève à l'autre et surtout au cours de l'année.

    bilan première période groupe CE

    bilan première période groupe CP

    bilan 2è période groupe CP

    bilan 2è période groupe CE

    bilan 3eme période clis groupe cp

    bilan 3ème période clis groupe CE

    bilan 4eme période clis groupe cp

    bilan 4ème période clis groupe CE

    bilan 4ème période clis CE+

    bilan 5eme période clis groupe cp

    bilan 5ème période clis groupe CE

    bilan 5ème période clis CE+

    « origamila Lutte »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    marine
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 19:11

    bonjour,

    je découvre votre blog qui a l'air très intéressant!!

    je suis t1 en clis et je me pose des questions sur les évaluations, est-ce que vous faites passer des évaluations en clis comme en classe ordinaire, régulièrement et après chaque séquence. De plus est-ce que vous faites des traces écrites pour chaque leçon?

    merci par avance pour votre réponse!

    Marine

    2
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 20:49

    Bonsoir,

     

    J'ai toujours fait des évaluations générales à la fin de chaque période. Mais ici, j'avais 3 voire 4 niveaux d'évaluations. Et je fonctionne comme ça en classe ordinaire.

    Cela dit, j'avais des élèves à troubles comportementaux et ces troubles avaient empêché les élèves de se mettre au travail. Je n'avais pas de handicap mental ni physique alors si cela avait été le cas, j'aurai peut-être fait encore différemment avec une évaluation encore plus à la carte.

    3
    marine
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 21:19

    merci pour ta réponse rapide! oui moi j'ai de grosses différences de niveau!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 22:28

    C'est déjà vrai en classe ordinaire mais ça l'est encore plus en clis. L'avantage est qu'on a totalement la liberté de faire progresser nos élèves en partant de là où ils sont. ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :