• les rythmes scolaires - humour

    rythmes scolaires

    « les rythmes scolairespréparation de rentrée... »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 08:16

    J'adore ! mais bon le sujet fâche car tous ces changments encore envisagés ca me saôule !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    romy Profil de romy
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 08:31

    ce qui m'énerve le plus, c'est qu'au final je ne suis pas sûre que les enfants aient moins de temps de présence à l'école..... il faudrait pour cela que les rythmes des parents changent et toute une économie avec...

    3
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 08:59

    Exactement romy ... le problème c'est que la semaine de 4 jours ne fatiguerait pas plus les élèves si les dits élèves allaient se coucher de bonne heure le vendredi soir et le samedi soir ... c'est se coucher tard qui fatigue pas travailler 4 jours ! or travailler 5 jours avec un taux horaire présence identique chaque jour va allourdir à mon sens ! même si ce n'est pas toujours du pur scolaire les enfants sont là à l'école ! la journée est longue !


    Par contre l'alternance 7/2 c'est bien !


    Les grandes vacances 2 semaines en moins c'est beaucoup ... moi j'ai jamais assez de temps pour préparer mes projets de l'année à venir et mes docs ... 1 semaine aurait été plus judicieux car on va travailler dans des conditions estivales encore plus lourdes ... de plus la dernière période est déjà longue alors s'il la rallongent ... ca va être chaud !

    4
    romy Profil de romy
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 09:55

    Perso, je suis de ton avis. Les enfants vivent un rythme de dingue car bien des parents ne respectent plus le temps de sommeil de leurs loulous. Ils font leur vie et les enfants suivent.

    Le coup des vacances plus courtes..... à réfléchir, mais me connaissant mes vacances me servent pour une bonne grosse moitié à préparer la rentrée. D'ailleurs, c'est ce que je suis en train de faire depuis une semaine. Et puis on ne sera pas payé plus..... Les 10 mois de salaire....ne serotn à coup sûr pas réévalués.

    5
    TREMY
    Mardi 30 Août 2011 à 15:09

    JE SUIS UNE ENFANT ET J AIMME L ECOL J AIMERAIS MOIN DE VACANSE SE SERAIS BIEN

    6
    Mardi 30 Août 2011 à 19:17

    eh bien Mademoiselle, c'est bien que tu aimes l'école. Mais il faut bien savoir profiter des vacances aussi pour se reposer. Et puis, je ne sais pas l'âge que tu as, mais relis toi bien quand tu écris, comme ça c'est plus agréable à lire. (aime, école, moins, vacances, ce serait).

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :