• le début de notre affichage pour la journée de la gentillesse du 13/11

    Mercredi 13 était donc la journée mondiale de la gentillesse.

    Ce fut aussi journée de boycott des parents contre la réforme des rythmes scolaires.

    Du coup, je n'avais que 10 élèves ! Que du bonheur de n'avoir qu'une moitié de classe, à peine.

     

    Nous avons donc commencé en petit comité cette journée un peu spéciale. Après avoir complété les livrets de chacun avec des petits mots gentils, j'ai affiché le poster collectif. Chacun pouvait écrire ce qu'il voulait, colorier un petit bout ( et surtout laisser de la place aux 15 autres élèves).

     

    Pour anecdote, je l'ai publiée sur ma page perso Fb et une ancienne élève a commenté en disant que c'était super de faire cette journée et qu'elle s'en souvenait encore. 

    ça, c'est un commentaire qui vaut tout le reste !

     

     

    (eh psst, j'ai vu les tonnes d'erreurs mais vous fermez les yeux, hein ?)

     

    le début de notre affichage pour la journée de la gentillesse du 13/11

    « En grève !Rallye-liens : jeux mathématiques à construire soi-même »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 21:41

    moi,je retiens surtout "trop bien l'école" 

    2
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 23:09

    Moi, j'adore celui qui dit "la classe est parfaitement parfaite."

    3
    Samedi 16 Novembre 2013 à 10:25

    je n'arrivais pas à le lire, viens juste de le voir, c'est trop mimi! 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Samedi 16 Novembre 2013 à 10:48

    c'est super de pouvoir faire des moments comme ça. Je regrette de ne pas savoir "me poser" un peu au lieu de les speeder toujours pour terminer à temps.

    j'adore "la classe est parfaitement parfaite"

    5
    Samedi 16 Novembre 2013 à 12:49

    bah, tu sais, je trouve que prendre ce temps est au contraire un bienfait pour la suite du travail. Ca les met au travail dans la joie.

    6
    Samedi 16 Novembre 2013 à 17:56

    tu as raison c'est vrai, tu as mis ton emploi du temps en ligne?

    tu fais des petits rituels de réactivation et des séances courtes ou tout est en plan de travail dans toutes tes matieres?

    je me pose toujours la question du fonctionnement en classe avec la pmev car je trouve cela interessant mais j'aurai toujours peur de ne pas leur en faire assez. vu que cela fait plusieurs années que tu as l'air de bien gérer, avec le recul, les enfants sont plus autonomes?

    7
    Samedi 16 Novembre 2013 à 20:11

    alors, mon emploi du temps est  : http://www.lepetitcoindepartagederomy.fr/organisation-de-la-classe-emploi-du-temps-2013-2014-cm1-cm2-a94181257

     

    Les réactivations ou anticipations se passent chaque matin pendant les rituels : ardoise, TBI. ET aussi durant le bilan.

    Lorsque j'avais le cycle 3 complet, avec 28 élèves vraiment formidables, j'ai réussi à faire des plans de travail en découverte du monde aussi. Mais cela part vraiment du principe que chacun avance à son rythme et donc, que le programme n'est pas fini pour tout le monde forcément...

     

    Pour l'autonomie, je te dis sans réserve OUI!! Quand je suis remplacée, les élèves se débrouillent vraiment. Ils savent ce qu'il faut faire et le TR n'a qu'à étayer, expliquer, corriger, compléter...

    C'est vraiment flagrant. Mais, cela demande de la part du PE une bonne organisation et maitrise des contenus.

    8
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 12:00

    merci pour toutes tes explications, bonne organisation et bonne maitrise c'est ce qui me fait un peur car je ne bosse pas le lundi pour les rendez vous medicaux de mon fils donc pas évident de mettre ça en place à deux surtout quand ce n'est pas les mêmes méthodes de travail.

    9
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 15:58

    oh, cela ne veut rien dire. J'ai souvent vu des collègues à mi-temps qui ne fonctionnaient pas pareil !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :