-
Par romy le 27 Octobre 2013 à 17:34
Afin de faire manipuler un peu mes loulous avant les vacances de noël, histoire de revoir ce que nous avons fait, je m'atèle à la fabrication de quelques modestes jeux.
Le premier que je vous présente est un jeu de memory autour de la météo.
Il y a les cartes images et les cartes phrases qui correspondent. J'ai rajouté également le verso des cartes avant plastification.
Lorsqu'un joueur pioche deux cartes qu'il estime semblables, il doit répondre à la question d'un autre joueur :
"What's the weather like ?"
La vérification se fait avec la correction du mémo. Si la paire est juste, le joueur la conserve et l'autre joueur peut jouer. Si la paire est erronnée, il passe sans garder les cartes comme n'importe quel jeu de mémo.
Comme il y a peu de cartes, le joueur qui gagne ne rejoue pas une deuxième fois ici.
L'original du jeu est fabriqué sous publisher alors si cela vous dit d'en faire d'autres sur le même modèle, n'hésitez pas et venez les partager ici !
2 commentaires -
Par romy le 8 Septembre 2013 à 16:35
Afin de réviser un peu les rituels de base, j'ai préparé une petite fiche "trace écrite" qui reprend les thèmes suivants :
- dire si je suis un garçon ou une fille.
- demander et dire mon nom.
- dire où j'habite.
- donner la date.
- dire le temps qu'il fait.
Télécharger « hello, weather.pdf »
Je ferai d'ici quelques temps une fiche pour illustrer les sentiments (comment je me sens), l'alphabet et le nombres.
Ce sont des révisions pour les cm2 et pour les cm1, c'est de l'apprentissage...
Nous travaillons pour tout cela à partir de vidéos, telles que par exemple :
Muzzy in gondoland
English4room.info
votre commentaire -
Par romy le 4 Septembre 2013 à 11:35
POur cette première journée de rentrée, je voulais que les cm2 voient autre chose que la comptine que j'utilise habituellement :
hello, hello
How are today
Hello, hello
How are you today
Hello, Hello
I'm fine (sad, tired...)
Thank you
Hello, hello
I'm fine
Thank you
Je cherchais donc ce que je pouvais bien leur faire chanter... Et puis, je me suis dit que les élèves avaient bien aimé les Beatles ici. Alors, j'ai choisi de leur faire chanter "Hello, goodbye".
En farfouillant pour trouver des bandes sons, je suis tombée sur une vidéo dans laquelle la chanson est mise en scènes. J'ai trouvé ça rigolo pour afficher au TBI !
POur le coup, notre première séance fut donc de montrer aux cm1 comment on donnait la date, le temps qu'il faisait, dire comment on allait...
Puis, j'ai lancé la vidéo pour écoute, repérage des mots connus.
Je leur ai enseigné (ou revu pour les cm2) les mots importants, phrases de la chanson.
Et hop, nous avons décortiqué la vidéo puis lancé par bout la chanson une fois les paroles sues.
Mes cm2 ont bien sûr demandé de passer "Yesterday" pour les cm1. C'est chouette qu'ils aient retenu !
Au cours de la séance, nous avons aussi entamé le sujet des salutations tout au long de la journée, revu comment on disait 1st, 2nd, 3rd.
De bons restes pour les cm2 et puis... les cm1 qui ont fait peu d'anglais vont vite prendre le pli.
Pour les documents "trace écrite", je leur donnerai le texte et les images pour mimer.
Et pour la suite on verra selon les acquis.
11 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique