• Bon voilà, le verdict est tombé ce soir...

    évaluation d'école en vue... ça y est

    L'évaluation est prévue sur plusieurs jours :

    - le 24 janvier : visite détaillée de l'école maternelle et inspection de tous les documents (programmation, liens collègues, direction), entretien evs et atsem

    - le 28 janvier : matin inspection de ma collègue; après-midi, inspection de mon collègue

    - le 28 janvier : 18h entretien avec les DDEN, les représentants de parents, l'inspecteur et les directrices

    - le 29 janvier : visite détaillée de mon école (élémentaire) et inspection de tous les documents; entretien AVS.

    évaluation d'école en vue... ça y est

    - le 1er février : matin, inspection de ma collègue dirlette maternelle, après-midi, inspection............. de moi.

    évaluation d'école en vue... ça y est

     

    VOUS VOUS RENDEZ COMPTE  !!! Regardez bien votre calendrier... Non, vous ne rêvez pas... je suis inspectée un vendredi après-midi ! L'horreur.

    • J'ai dit à l'inspecteur ce soir, qu'il avait le moral d'inspecter une classe de CM un vendredi après-midi...

    Han, j'ai trop peur. Bon, heureusement que j'ai un peu d'humour.

    • Je lui ai dit que certains collègues avaient super mal pris cette évaluation et il m'a dit qu'il avait eu ces échos... et qu'il en était étonné.

    J'ai répondu que nous, on n'allait plus dormir et angoisser jusqu'au dernier jour !

     

    ET puis, bon, je vous passe ces deux heures de réunion ce soir, mais au final, on avait préparé café, madeleines, chocolat, et ST genix... Je lui ai dit ainsi qu'au conseiller péda :

    "Un petit chocolat pour vous soudoyer ?"

    " Comme ça, vous n'oublierez pas de noter en fin de rapport : école sympathique, conviviale."

     

    Ah, j'ai oublié, après tout cela... il y a la réunion bilan... le 7 février à 17h00.

     

    ^pffff, vivement les vacances, je vous le dis.

     

    évaluation d'école en vue... ça y est

    SI cela vous intéresse, les protocoles d'évaluation peuvent se trouver sur le site de l'inspection de la circo :

    ICI


    21 commentaires
  • direction : billet d'humeur - janvier 2013 dessin de Jack

     

    Cela faisait longtemps que je n'avais pas publié un petit billet d'humeur... Alors, voilà... je vais le faire en plusieurs morceaux sinon cela va être lonnnnnnnnnnnnnnnnng.

    Tout d'abord, un petit bilan de ce début d'année.

    • C'est donc ma deuxième rentrée en tant que dirlette et j'apprécie plus, forcément, puisque je peux anticiper tout un tas de choses, que je connais mes collègues et l'environnement.

     

    • J'ai aussi beaucoup apprécié d'avoir ma secrétaire de direction dès le début de l'année, parce que cette fois-ci elle a pu me délester de tout une quantité folle de paperasses (fiches de renseignements à trier, ranger, mettre à jour base élève, photocopier les documents à distribuer, faire les tas.. etc etc).

    Du coup, sans décharge, ça m'a bien délestée pour le reste. J'ai vécu cette rentrée plus sereinement côté paperasse. Non, parce qu'avec 26 zozos de CM1-CM2, il me faut un peu de présence en classe quand même ! Et puis vu que j'en ai bien 5 à surveiller 24h/24....

    • Le seul hic - parce qu'il y en a toujours un - j'attends toujours mes deux journées de décharge. Eh oui, je n'ai pas réclamé, je croyais bien que c'était obligatoire quand on n'avait pas de décharge............ eh bien, il faut croire que si on ne tape pas des pieds, l'inspection oublie ces choses là ?

     

    • D'ailleurs, cette remarque vaut tout à fait puisque j'ai réussi à "négocier" la remplaçante de ma collègue partie en congé maternité (juin-octobre). J'avais une collègue (que je connaissais d'avant) qui venait d'avoir un poste TRB sur ma circo, alors j'ai tenté le coup auprès de l'inspecteur....

    "Vous savez Mme X, elle est TRB chez nous en septembre, vous la connaissez et en plus elle vient d'emménager pas loin de l'école... Cela ne la dérange pas de prendre un cp/ce1 en début d'année.... et en plus, cela fait moins de frais à sortir..."

    "Sauf si contre-temps, c'est ok" YESSSSSS

    Du coup, elle a pu préparer un peu sa rentrée puisque je lui ai tout montré avant l'été. Bon, elle a été sur ses gardes quand même au cas où Monsieur l'Inspecteur aurait changé ses plans. Mais au final, cette super collègue (car elle est vraiment top) est rattachée à mon école. Je suis super contente parce que les quelques fois où elle est là, maintenant que ma collègue est revenue, elle nous aide beaucoup.

     

    AH, je rêve d'un maitre ou d'une maitresse supplémentaire. Je garderai ma collègue dans l'école !

     

    • Côté direction, sinon, depuis le début de l'année, j'apprécie toujours autant l'investissement des parents (enfin de certains, toujours les mêmes) :

    - j'ai toujours le monde suffisant pour la piscine

    - lors des élections de parents, elles (ben oui, souvent les mamans) viennent me demander tout de suite si j'ai besoin de monde pour faire les enveloppes, tenir le bureau le jour J ... Des perles . Chaque réunion est un plaisir.

    - le Sou des écoles se démène pour faire des activités attrayantes.

    • Les liens avec les mairies sont au top. Je suis très contente de la bonne communication, franche et juste à propos. Les deux secrétaires sont au top. Sans elles, les maires seraient bien en peine ! 

     

    • J'ai de la chance parce que le syndicat scolaire s'investit beaucoup dans ses écoles et du coup, les élèves ont tout ce qu'il faut pour travailler.

    La dernière révolution est l'installation des TBI. Oui, DES TBI, puisque le syndicat a tranché pour le renouvellement des ordinateurs par l'installation d'un TBI par classe ainsi qu'une classe mobile de 15 ordinateurs portables. 

    Je suis comme une gamine devant son plus beau jouet. Je vais m'éclater et j'espère que les élèves vont aussi trouver une motivation supplémentaire dans ces nouveaux outils. 

    Pour le moment, les TBI ont été installés il y a quelques jours :

    direction : billet d'humeur - janvier 2013 - partie 1 

    ça, c'est le mien, vous l'avez déjà vu dans le précédent mini article.

    Il reste encore à installer le nouveau slis (parce que ça va faire depuis toussaint quand même que je n'ai plus internet ni de slis à l'école et ça, c'est vraiment dur) et puis la classe mobile.

     

    • Enfin, la dernière révolution..... arrivera d'ici peu puisque.........................nous allons subir l'évaluation d'école

    Ca y est, c'est notre tour d'y passer... Tout le RPI y aura droit et la réunion de préparation aura lieu le 14 janvier pour une évaluation en février.

    Vous me croyez si je vous dis que j'angoisse déjà et que j'en rêve la nuit

    Je ferait un billet sur ce sujet pour vous expliquer le fonctionnement et les demandes de la hiérarchie....

    Deux dessins pour vous faire sourire... ou pas...

    direction : billet d'humeur - janvier 2013 - partie 1 Jack

    direction : billet d'humeur - janvier 2013 - partie 1Jac

     

    suite au billet d'humeur partie 2


    4 commentaires
  • Vous connaissiez celui-ci, partagé par Isa44

    état d'esprit

    Voici celui-là : Comme il manquait des petites choses, j'ai refait un affichage afin que tous mes collègues ou autres personnes de l'école puisse se sentir concerné(e)s. 

    Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à commenter, je suis preneuse !

    direction : affichage état d'esprit des enseignants bis


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique