• concours de mathématiques : le kangourou des maths

    Ppour ceux que les concours avec leur classe intéressent, pour ceux qui ne font pas encore le rallye maths, voici les modalités d'inscription du kangourou des mathématiques.

     

    Pour ceux qui ne connaissent pas, voici le règlement :

    Le« Kangourou des mathématiques » en bref KANGOUROU[kãguru] n.m. : Jeu de mathématiques créé en 1991 sur le modèle du concours national australien (d'où son nom). Il comporte 24 questions à choix multiple de difficulté croissante, proposées le même jour dans tous les établissements scolaires (Voir le règlement). Intéressant des centaines de milliers d'élèves, il est assorti d'une distribution massive de documentation mathématique, apportant à tous les élèves, à la fois, culture, amusement et connaissance. Il a été étendu à toute l'Europe et ailleurs et réunit maintenant près de 4 millions de participants dans le monde. Le Kangourou est, depuis quinze ans, le jeu-concours préféré des élèves (et des professeurs) français dans les lycées, les collèges et les écoles. Le jeu-concours Kangourou a lieu, tous les ans, le 3e jeudi du mois de mars : le même jour, les mêmes questions sont proposées à près de 5 millions de jeunes, de 8 à 18 ans, dans 40 pays.Le Kangourou : des mathématiques pour tous, envoyées à tous ! Chaque élève reçoit en effet :

     

    • les Malices du Kangourou (un magazine, toujours très apprécié, de 32 pages de mathématiques),
    • les sujets du jeu-concours,
    • un objet didactique (par exemple : une règle d'or).

    Tout le matériel pour jouer et tous les cadeaux sont envoyés au professeur responsable Kangourou de chaque établissement. Participer au Kangourou, c'est surtout et toujours faire et lire des mathématiques ludiques, intéressantes, utiles et porteuses de culture ! Le Kangourou : un jeu ET un concours... Chaque année, le Kangourou reste la grande fête des mathématiques, où l'on est heureux de participer, quelque soit son niveau, comme dans les grands marathons populaires. Et le Kangourou reste aussi le premier concours national qui permet aux meilleurs de se mesurer et de se comparer avec tous les autres. Outre les prix pour tous, de nombreux de prix sont distribués dans les établissements scolaires (un élève sur cinq reçoit un cadeau supplémentaire dans chaque établissement). Et les meilleur(e)s sont récompensé(e)s par de vraies médailles (or, argent, bronze), des lots spéciaux et des voyages en Europe (pour les collégiens et lycéens). Le Kangourou : des services internet Le Kangourou a toujours utilisé les nouvelles technologies pour sa communication et ses productions. Aujourd'hui, après une montée en charge et une expérimentation graduelle, les possibilités d'Internet sont pleinement exploitées.


    Et le site sur lequel tout est expliqué :

    concours de mathématiques : le kangourou des maths

    « le harcèlement au sein de l'éducation nationaleplan de travail cm1 n°8 2012 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    kang41
    Mardi 20 Novembre 2012 à 14:35

    bonjour, merci de votre post chaleureux qui participe à faire connaître notre concours. Le Kangourou des mathematiques est aussi présent sur facebook, je vous invite à venir mettre un petit commentaire sur notre page. Kangouroument vôtre

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :