• Blog en deuil

    Aujourd'hui devait être un jour de joie pour des milliers d'enseignants et d'écoliers.... Malheureusement il n'en sera rien et c'est avec une profonde tristesse et beaucoup d'émotion que j'ai appris la terrible nouvelle:l'assassinat d'une collègue, dans sa classe, alors qu'elle assurait l’accueil de ses élèves de Grande Section. 

     

    En ce jour, j'ai donc une pensée pour Fabienne Terral-Calmès, sa famille et ses collègues.

    une pensée également pour ces enfants de GS qui ont assisté à cet acte horrible. 

     Je suis triste, émue et profondément choquée

    RIP

    « les doc's du mois sont parus pour le mois de juinthème de classe 2014-2015 : le CONTE - décoration porte de classe »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    mesael
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 11:11

    Nous sommes tous attristés par ce GACHIS... Dans l'exercice de ces fonctions et devant tant d'innocence, la barbarie a encore opéré!!! Mes élèves, des CM2, ont raconté cet évènement en revenant de déjeuner vendredi midi et la fête de l'après midi a été gâchée: ils ne comprennent pas, ils ont encore en mémoire le drame de Toulouse et cela ravive des émotions.

    Pensons tous très fort à Fabienne

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 11:48

    Oui, c'est horrible et ce qui m'attriste le plus c'est que les médias et notre gouvernement en font à peine cas ! Même si cela arrive rarement, être instit n'est pas et ne devrait pas être un métier à risque. ça me glace le sang, cette collègue avait mon âge...

    3
    charlyne
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 16:36

    Enseignante depuis 20 ans, je "me permets" de prier pour la Nouvelle Terre... celle des êtres qui peuvent vivre en harmonie, sans désir de destruction et de mort. J'éprouve énormément de stupeur, de compassion, d'effroi devant ces actes qui me paraissent insensés. Je pense tout particulièrement à nos élèves,- qui sont par là-même, nos enfants- et qui subissent nos folies de grands. Au sein de notre Ecole Publique, je prierai malgré tout, pour tous ceux qui ont souffert de ces folies et pour leurs proches.

    4
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 17:46
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :