• géométriegéométriegéométriegéométriegéométriegéométrie


    5 commentaires
  • arts visuels en classearts visuels en classearts visuels en classe

    J'ai distribué à chacun un arbre "tout nu". Les élèves devaient le placer au centre de leur feuille canson et imaginer un paysage autour. J'ai demandé comme souvent de crayonner en premier, puis pour la mise en couleur, ils ont pris la craie grasse.

    Enfin, ils ont choisi une encre à mettre par dessus. Tous n'ont pas rendu pareil forcément. Tout dépendait de l'utilisation appuyée ou pas des craies.

    Voici quelques exemples.


    votre commentaire
  • arts visuels en classearts visuels en classearts visuels en classe

     

    J'aime beaucoup travailler sur les paysages. Ici, les élèves font un paysage (craie grasse, peinture, crayons, feutres...) puis découpent à l'arrière la slihouette d'un arbre. En retournant ce puzzle et en l'assemblant tout en gardant un espace, on voit un arbre au premier plan.

    Je leur demande d'abord de faire un dessin au crayon à papier, puis ils mettent en couleur.

     

    ah, en tout dernier, quand tout est collé, et ce, pour n'importe quelle production, je leur demande de donner un titre à leur travail ainsi que de signer.

    Voici quelques rendus.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique