• J'ai mis à jour le document car je l'ai complété avec deux trois documents :

    voir par là.

     


    votre commentaire
  • Dans le prochains jours, il faut que je finisse de préparer et donc de mettre en ligne :

    - un petit contrôle de tous les temps de conjugaison

    - mes plans de travail de la fin d'année (eh oui, déjà !) donc du n°10 au n°12

    - les montages que je vais utiliser pour la synthèse sur les déchets et les énergies

     

    J'ai encore de quoi faire...


    votre commentaire
  • Je vous livre aujourd'hui un outil qui m'est indispensable pour le suivi de mes élèves : la feuille de suivi.

    C'est une feuille sur laquelle je récapitule toutes les compétences travaillées en maths et français au cours de la période écoulée. Ce sont les compétences travaillées dans le plan de travail ainsi que la dictée hebdomadaire (en lien avec l'art) Une fois les évaluations passées, je mets des couleurs pour chaque élève pour chaque compétence, ainsi, je vois où les élèves en sont. J'en avais déjà parlé ici, mais cette fois-ci je vous mets les fiches utilisées.

    Concrètement, cette feuille me sert à visualiser :

    - où en est chaque élève ainsi que les compétences où subsistent des difficultés

    - où en est la classe par rapport à une notion donnée.

    Quand je constate que plus d'un tiers de la classe n'a pas acquis cette notion :

    - je la réintègre dans le plan de travail suivant pour ceux qui sont concernés

    - je prends ces élèves à part, à un moment d'atelier

    - je reprends cette notion en collectif lors d'un rituel le matin, sur l'ardoise...

    Voici les feuilles :

    les fiches de suivi des compétences - CMpériode 1

    les fiches de suivi des compétences - CMpériode 2

    les fiches de suivi des compétences - CMpériode 3

    les fiches de suivi des compétences - CMpériode 4

     période 5 à venir en juin


    votre commentaire