• Voici les évaluations de problèmes, vous trouverez les autres liens vers les évaluations de maths ici.

     

    POUR LES CM

    Le principe de ces évaluations :

    Je donne 12 problèmes, de différents niveaux, sur tous les thèmes possibles. Les élèves ont 30 minutes pour en faire le maximum et je précise bien qu'il vaut mieux en faire peu mais que chacun soit sûr que beaucoup et avoir tout faux.

    La fiche jointe est la fiche d'énoncés et la colonne de droite est là pour cocher les exercices choisis. Les exercices sont faits sur une feuille à carreaux dont j'écris la présentation au tableau.

     Les exercices sont pris de diverses sources.

     

     

     

    Comprendre un énoncé : associer une question à un énoncé
    Comprendre un énoncé : trouver le calcul correspondant à un problème
    Résoudre un problème en faisant un schéma

     

     

     


    6 commentaires
  • Voici les évaluations de géométrie et de mesure, vous trouverez les autres liens vers les évaluations de maths ici.

     

    POUR LES CM1

      

     

    connaitre le vocabulaire lié aux solides 
    Compter le nombre de faces, sommets et arêtes d'un solide   
    Reconnaitre les patrons du cube  
    Associer un solide et son patron  
    Tracer, sur papier quadrillé, la figure symétrique d’une figure donnée par rapport à une droite  
    Compléter une figure par symétrie axiale en utilisant différentes techniques  
    Résoudre des problèmes liés aux calculs d'aires et périmètres  
    Convertir des durées selon les unités  
    Résoudre des problèmes liés aux durées 

     

    POUR LES CM2

     

    Connaître le vocabulaire lié aux solides
    Compter le nombre de faces, sommets et arêtes d'un solide 
    Compléter des patrons de pavé et cube  
    Tracer les patrons des principaux solides : cube, pavé, cylindre, pyramide
    connaitre les caractéristiques des solides
    Tracer, sur papier quadrillé, la figure symétrique d’une figure donnée par rapport à une droite   
    Compléter une figure par symétrie axiale en utilisant différentes techniques  
    Résoudre des problèmes liés aux calculs d'aires et périmètres  
    Convertir des durées selon les unités  
    Résoudre des problèmes liés aux durées 

     


    votre commentaire
  • Voici les évaluations de numération, vous trouverez les autres liens vers les évaluations de maths ici.

     

    pour les CM1

     

    Savoir passer, pour un nombre décimal, d’une écriture fractionnaire à une écriture à virgule 
    Situer exactement ou approximativement des nombres décimaux sur une droite graduée. 
    Connaître la valeur de chaque chiffre d'un nombre entier ou décimal 
    Ordonner des nombres décimaux 
    Encadrer un nombre décimal par deux entiers consécutifs. 
    Écrire les nombres entiers ou décimaux sous la dictée
    Ecrire les nombres décimaux en chiffres 
    Ecrire les nombres décimaux en lettres
    Intercaler un nombre entre deux nombres décimaux











     

     

    pour les CM2

      

        

     

    Savoir passer, pour un nombre décimal, d’une écriture fractionnaire à une écriture à virgule 
    Savoir passer, pour un nombre décimal, d’une écriture à virgule à une écriture fractionnaire 
    Ecrire les nombres décimaux en chiffres 
    Ecrire les nombres décimaux en lettres 
    Situer exactement ou approximativement des nombres décimaux sur une droite graduée. 
    Connaître la valeur de chacun des chiffres composant une écriture à virgule en fonction de sa position. 
    Connaître la file numérique des nombres décimaux 
    Comparer des nombres décimaux 
    Ordonner des nombres décimaux
    Encadrer un nombre décimal par deux entiers consécutifs. 
    Encadrer un nombre décimal par deux nombres décimaux 
    Intercaler des nombres décimaux entre deux nombres décimaux 
    Répondre à des questions en observant un tableau
    Compléter des additions décimales 
    Écrire les nombres décimaux sous la dictée

















    votre commentaire