-
Voici les évaluations de problèmes, vous trouverez les autres liens vers les évaluations de maths ici.
POUR LES CM
Le principe de ces évaluations :
Je donne 12 problèmes, de différents niveaux, sur tous les thèmes possibles. Les élèves ont 30 minutes pour en faire le maximum et je précise bien qu'il vaut mieux en faire peu mais que chacun soit sûr que beaucoup et avoir tout faux.
La fiche jointe est la fiche d'énoncés et la colonne de droite est là pour cocher les exercices choisis. Les exercices sont faits sur une feuille à carreaux dont j'écris la présentation au tableau.
Les exercices sont pris de diverses sources.
Comprendre un énoncé : associer une question à un énoncé Comprendre un énoncé : trouver le calcul correspondant à un problème Résoudre un problème en faisant un schéma
6 commentaires -
Voici les évaluations de géométrie et de mesure, vous trouverez les autres liens vers les évaluations de maths ici.
POUR LES CM1
connaitre le vocabulaire lié aux solides Compter le nombre de faces, sommets et arêtes d'un solide Reconnaitre les patrons du cube Associer un solide et son patron Tracer, sur papier quadrillé, la figure symétrique d’une figure donnée par rapport à une droite Compléter une figure par symétrie axiale en utilisant différentes techniques Résoudre des problèmes liés aux calculs d'aires et périmètres Convertir des durées selon les unités Résoudre des problèmes liés aux durées POUR LES CM2
Connaître le vocabulaire lié aux solides Compter le nombre de faces, sommets et arêtes d'un solide Compléter des patrons de pavé et cube Tracer les patrons des principaux solides : cube, pavé, cylindre, pyramide connaitre les caractéristiques des solides Tracer, sur papier quadrillé, la figure symétrique d’une figure donnée par rapport à une droite Compléter une figure par symétrie axiale en utilisant différentes techniques Résoudre des problèmes liés aux calculs d'aires et périmètres Convertir des durées selon les unités Résoudre des problèmes liés aux durées
votre commentaire -
Voici les évaluations de numération, vous trouverez les autres liens vers les évaluations de maths ici.
pour les CM1
Savoir passer, pour un nombre décimal, d’une écriture fractionnaire à une écriture à virgule Situer exactement ou approximativement des nombres décimaux sur une droite graduée. Connaître la valeur de chaque chiffre d'un nombre entier ou décimal Ordonner des nombres décimaux Encadrer un nombre décimal par deux entiers consécutifs. Écrire les nombres entiers ou décimaux sous la dictée Ecrire les nombres décimaux en chiffres Ecrire les nombres décimaux en lettres Intercaler un nombre entre deux nombres décimaux pour les CM2
Savoir passer, pour un nombre décimal, d’une écriture fractionnaire à une écriture à virgule Savoir passer, pour un nombre décimal, d’une écriture à virgule à une écriture fractionnaire Ecrire les nombres décimaux en chiffres Ecrire les nombres décimaux en lettres Situer exactement ou approximativement des nombres décimaux sur une droite graduée. Connaître la valeur de chacun des chiffres composant une écriture à virgule en fonction de sa position. Connaître la file numérique des nombres décimaux Comparer des nombres décimaux Ordonner des nombres décimaux Encadrer un nombre décimal par deux entiers consécutifs. Encadrer un nombre décimal par deux nombres décimaux Intercaler des nombres décimaux entre deux nombres décimaux Répondre à des questions en observant un tableau Compléter des additions décimales Écrire les nombres décimaux sous la dictée
votre commentaire